Comment fixer des objectifs réalistes et rester discipliné

fixer des objectifs réalistes et rester discipliné, tracer et atteindre vos objectifs, objectifs pour l'année 2023.
Comment fixer des objectifs  réalistes et rester discipliné, fixer et atteindre vos objectifs, tracer une stratégie pour votre vie personnelle,
fixer des objectif et penser à les réaliser

Nous sommes tous atteints du même syndrome… On dit sans cesse je vais m’y mettre, pas tout de suite mais bientot… Fais-moi confiance !

Bon la confiance malheureusement ça se perd assez vite, à force de manque de volonté.

On l’a déjà dit, il faut de la discipline ! Mais comment faire pour se fixer des objectifs et s’y tenir ? Voici quelques pistes 😉

Défiez-vous.

Fixer et atteindre des objectifs est quelque chose de naturel pour certaines personnes, mais pour beaucoup d’autres, c’est un véritable défi. Il faut comprendre que réaliser ce que l’on veut dans la vie ne se fait pas tout seul.

Nous avons tous le potentiel pour réaliser de grandes choses, mais pour réussir, il faut s’engager quotidiennement à donner le meilleur de soi-même. Et vous en prendre à vous-même lorsque vous n’atteignez pas vos objectifs ne vous aidera pas non plus. Au contraire, même dans l’échec il vaut mieux se dire, demain ou la prochaine fois je ferais mieux !

Fixez-vous des objectifs modestes et réalisables.

La première étape pour atteindre vos objectifs est de les fixer.

Se fixer des objectifs élevés, irréalistes et inatteignables ne peut qu’engendrer frustration et déception. Il est beaucoup plus utile de se fixer des objectifs modestes et réalisables. Le grand classique, comme une résolution du Nouvel An peut être divisée en objectifs plus petits et réalisables.

Par exemple, si votre objectif est de « perdre cinq kilos », il peut être trop vaste et difficile à mesurer. Essayez plutôt de diviser votre objectif en petites étapes. « Perdre cinq kilos » pourrait devenir « aller à la salle de sport trois fois par semaine », « boire un litre d’eau par jour » ou « réduire votre consommation de snack en tout genre ».

Diminuer votre consommation de sucrerie

Suivez vos progrès.

L’une des meilleures façons de rester motivé est de suivre vos progrès. Cela vous rendra responsable de vos actions et vous aidera à vous fixer des objectifs réalistes. Il s’avère que la responsabilité est l’un des éléments les plus importants lorsqu’il s’agit de réussir à tenir ses résolutions.

Et suivre sa progression, c’est super pour se récompenser, ou pour se rendre compte des sorties de route. Le recadrage ne sera que plus simple !

Apprenez à accepter l’échec.

Nous échouons tous, mais il ne faut pas que cela devienne une habitude. Il s’agit de faire de son mieux et d’être patient avec soi-même. C’est déjà suffisamment difficile, alors se punir doublement, on évitera.

Dites vous simplement, que tout le monde à un moment donné connaît l’échec, c’est juste qu’on ne le sait pas et qu’en général personne ne le crie sur les toits.

Adoptez une routine saine.

De nombreuses personnes prennent des résolutions en fonction des choses qu’elles veulent changer. Si vous faites cela, votre vie sera probablement pleine de frustrations.

Essayez plutôt de fixer des objectifs qui se concentrent sur le renforcement de ce que vous voulez conserver dans votre vie.

Pour cette rentrée, fixez-vous des objectifs durables, réalisables et qui vous aideront à vivre une vie qui correspond à ce que vous êtes vraiment.