Comment faire ses bonnes résolution pour l’année 2023

faire des bonnes résolutions pour l'année 2023, choisir les les meilleures résolutions à faire pour l'année 2023, résolution 2023
Comment faire ses bonnes résolutions pour l’année et les tenir en 2023
Comment faire ses résolution en 2023

Comment faire ses bonnes résolutions pour l’année et les tenir en 2023 

4 étapes pour bien choisir ses objectifs et les accomplir

Aujourd’hui est le dernier jour en 2022. Il nous dit au revoir à jamais ! 

Mais bien évidemment la vie continue et une nouvelle année est synonyme de nouvelles résolutions, nouveaux objectifs, et ce désir qui est en tout être humain d’avancer, de se surpasser, de se challenger et de réussir sa vie. 

On sait très bien comment la motivation est à son maximum lorsqu’il s’agit de rédiger ses résolutions pour la nouvelle année, de définir ses objectifs. 

On est convaincu à 100% que la nouvelle année qui commence est la bonne ! Que rien ni personne ne t’empêchera de réussir tes objectifs et accomplir de belles choses. 

Si tu veux que ton 2023 soit différente, et tenir chacune de tes bonnes résolutions alors ces 4 étapes sont pour toi : 

1. Écris tes résolutions  

Laisse une trace écrite de chacune de tes résolutions.  

Soit en papier, soit dans un fichier, assez accessible et pratique pour que tu puisses y revenir facilement au cours de l’année (étape 4), et cela pour suivre leur progrès ou bien pour les ajuster. 

Tu l’auras compris, si tu ne le fais pas, c’est presque sûre que tu en oublieras certaines, et donc tu finiras par ne pas les tenir. Et ce n’est pas l’objectif. 

Écris et développe chaque objectif, mais le plus importante, écris ton pourquoi. 

2. Détermine ton pourquoi 

Il ne s’agit de choisir des objectifs parce que tout le monde en fait pareil. 

Choisi ce qui te tiens vraiment à cœur, des objectifs qui te correspondent, d’après qui tu es, ce que tu veux mais aussi le prix à payer pour réaliser tes rêves. 

3. Sois réaliste  

Une année n’a que 365 jours, ça peut paraitre beaucoup mais au même temps ça ne l’est pas. 

Parfois on s’inspire du parcours d’une autre personne – comme notre influencer préféré – pour déterminer nos bonnes résolutions pour l’année.  

Mais on oublie que cette personne est probablement dans sa page no. 1000 alors que tu es à peine à ta page no. 3 et que ce n’est pas dans 2 jours que tu vas réussir comme elle. 

Cela ne veut pas dire que c’est impossible que tu atteignes tes objectifs, mais que tu dois comprendre qu’il y a des choses que l’on n’accomplira pas dans une seule année. 

Alors sois réaliste par rapport au temps, mais aussi par rapport à l’objectif que tu t’es fixé. 

Si tu as bien déterminé ton pourquoi il n’y a pas de raison pour que tu ne réalises pas tes rêves. 

4. Définis un calendrier pour chaque objectif 

Tu auras déjà entendu parler de la méthode SMART. 

D’après le site Crestcom.com : SMART est un acronyme que tu peux utiliser pour guider l’établissement d’objectifs dans n’importe quelle situation. 

S veut dire Spécifique, M Mesurable, A Atteignable, R Réaliste et T Temporel. 

On a déjà vu la S, la A et la R dans les premières trois étapes.

Pour que tes bonnes résolutions pour l’année 2023 soient mesurables, il faudra d’abord suivre leurs progrès grâce à un calendrier où tu fixeras les tâches à accomplir pendant l’année, mais aussi fixer quand tu en feras une révision (💡 je te recommande de les réviser une fois par mois). 

Enfin, pour que tes objectifs pour le 2023 soient temporels, il faudra qu’il soit défini dans le temps et donc que tu leur donne une date finale. 

Si tu ne la fixe pas, comme l’affirme le site Learnbyseven.co tu risques de prendre trop de temps pour effectuer une tâche, ou bien de retarder l’échéance.  

Et donc tu risques de finir l’année avec le sentiment de ne rien avoir accompli car tu n’as pas atteint tes objectifs.

Alors prends le temps de bien fixer un calendrier avec les dates et même horaires si tu veux vraiment avoir des résultats et atteindre chacune de tes bonnes résolutions pour le 2023. 

Exemple d’une résolution pour l’année 2023 SMART 

Si tu veux lire un livre par mois, et donc tu veux lire 12 livres pendant le 2023, choisi d’abord les 12 livres (ou un brouillon) que tu liras.  

Choisis aussi quels jours de la semaine et dans quel horaire tu vas le lire. 

Tu l’auras compris, si tu te dis juste que tu liras 12 livres et tu ne fais pas attention à ces détails, décembre arrivera et tu n’auras pas lu même 6. 

Alors soit SMART ! 

Mais surtout n’oublie pas de… 

Bonus : Apprécie le chemin 

Prends plaisir à marcher vers l’accomplissement de tes rêves, à réaliser chaque tâche, à avancer, à apprendre, à t’améliorer. 

Si tu as décidé, par exemple, de devenir plus sportif, prend plaisir à aller courir, à aller dans la salle de gym, même si tu ne vois pas des résultats immédiats.  

A partager sur ton blog tes articles, même si au début tu n’as pas beaucoup des visites ! 

Au moment où tu laisseras à côté ton obsession par les résultats, lorsque tu auras apporté la réponse qu’il y a en toi, tu finiras par attirer ceux qui en ont besoin, et tu te rendras compte que ton plus grand succès aura été d’apprécier le chemin vers l’accomplissement de chacun de tes rêves.