7 étapes pour avoir la vie de ses rêves

L'astuces pour une vie idéale, atteindre vos objectifs, vie heueuse,

Je vous présente dans cet article la stratégie à mettre en place, et les étapes à suivre pour avoir une vie idéale, heureuse, et pleine de succès,

Ecrit sur ta définition de la vie idéale, du succès

On admire souvent la vie des influenceurs mais est-ce vraiment la vie que l’on veut ? Pour moi, la vie idéale n’a rien de celle des influenceurs qui exposent chaque détail de leurs vies. Pourtant j’ai été tenté aussi, curieux voire envie de leur train de vie “bling-bling”.

  • Écrit sur un bout de papier, dans ton ordinateur ou dans ton téléphone ce que le succès est pour toi. Posséder beaucoup de choses ? Avoir un train de vie de folie ? Vivre tranquillement à la campagne ? Avoir du temps pour ta famille et tes amis ? Voyager à en perdre la tête ?
  • Ne laisse pas ce papier de côté, lis le de temps en temps et fait des modifications. Il y a de grandes chances que ta vision évolue (et tant mieux). Si tu as l’envie, accroche ce papier quelque part de visible pour toujours l’avoir sous les yeux.

Diviser ses objectifs en petites étapes

Comment ça “devenir riche”, “avoir une maison à la campagne” et “être heureux” n’arrive pas du jour au lendemain ? Nous aurait-on menti ?

La vérité c’est que notre cerveau a du mal à fonctionner quand l’objectif est trop lointain ou trop vaste… Il faut prendre le temps de faire un plan d’attaque de nos objectifs pour réussir à avancer petit à petit.

Ne pas se laisser tomber

Je pense que c’est le plus compliqué lorsqu’on veut avancer dans nos objectifs… Et le seul moyen que j’ai trouvé pour ne pas me laisser tomber, c’est de suivre mes progrès.

Faire un graphique au jour le jour pour voir l’évolution si vous’atteinez bien vos objectifs ou non.

Échanger avec quelqu’un qui a atteint les objectifs que tu souhaites atteindre

Je n’ai pas l’impression que le système de mentorat soit beaucoup développé  mais je suis sûr que c’est quelque chose qui ne peut que tirer vers le haut, que ce soit le mentor ou celui/celle qui est mentoré.

Pour trouver un mentor, tu peux soit passer par les réseaux sociaux (j’inclus ici LinkedIn en plus des réseaux habituels) mais aussi par ton entourage !

Trouver de nouveau moyen de se récompenser de ses petits succès

Quand j’arrive à atteindre un petit objectif, j’adore me récompenser avec quelque chose qui me fait envie sur l’instant : un épisode de série, une sortie entre amis, etc. Ça permet à la fois de s’éloigner de ses objectifs un instant mais surtout que lier une émotion positive à un succès et donc d’être motivé pour continuer. Seul détail que j’ai compri récemment, c’est qu’il ne faut pas que la récompense inégale à l’objectif atteint. Il faut essayer de trouver un petit équilibre et je trouve que c’est le plus compliqué ici…

Considérer le changement comme quelque chose de positif

La majorité ont de difficultés à accepter le changement mais il s’agit bien de quelque chose de sain et de nécessaire pour évoluer et grandir (même si par moment ça fait mal). Dans le cas de cet article, les changements voulus sont pour apporter quelque chose d’agréable dans notre vie, alors ils sont un moins compliqué à accepter.

Voir les échecs comme des opportunités de mieux réussir

Tu as dû l’entendre des centaines de fois déjà mais les échecs n’en sont pas forcément. C’est notre réaction qui fait que cela devient un échec ou non. Si tu n’atteins pas ton objectif, il faut prendre le temps de comprendre pourquoi, de remettre en question notre parcours pour adapter le reste des objectifs.

Publicité